Bonjour et bienvenue sur Mindfulup (être en chemin asbl),
Un espace où découvrir la pleine conscience sous diverses formes et comment l'intégrer au cœur de votre vie quotidienne et de vos relations.

Au plaisir de vous rencontrer,

Alexandre Castanheira 

A la une

  • La prochaine soirée de découverte et d'information sur la pleine conscience: le jeudi 9 janvier à 18h30 à la salle du Chat à 7 Pattes à Saint-Servais

  • Les prochains cycles en 8 semaines de Réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR) de janvier à mars 2020 et de avril à juin 2020.
  •  Cycle en soirées de 18h30 à 21h(21h30 pour les séances 1 et 8) du jeudi 23 janvier 2020 au jeudi 19 mars 2020 et la journée intensive du 8 mars 2020 de 9h30 à 17h00
    (Pas de séances le 27 février)
  • Cycle en soirées de 18h30 à 21h(21h30 pour les séances 1 et 8) du mardi 5 mai 2020 au mardi 23 juin et la journée intensive du 14 juin de 9h30 à 17h00

Consultez aussi nos autres activités de formation, de suivi sur la page AGENDA


Réduire son stress et apprivoiser ses émotions par la pleine conscience

 

Comment gérer de manière efficace et au cœur du quotidien le stress, la douleur, les émotions désagréables ?

Le programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience (MBSR – J. Kabat-Zinn) nous entraine à nous reconnecter à l’instant présent, et à développer une relation différente avec les événements difficiles de la vie quotidienne.

 

L’intention principale de ce programme vise à modifier notre manière de gérer le « stress » de la vie en général en nous entrainant à la pratique de la pleine conscience. Plus précisément, nous allons :

  • Développer notre capacité à nous rendre attentif au moment présent, sans jugement, à « être » plutôt qu’à « faire ».
  • Observer la manière dont nous faisons l’expérience du stress dans notre vie quotidienne, personnelle et professionnelle.
  • Porter un regard différent sur nos schémas de pensée habituels, automatiques, e.a. ceux qui nous semblent « négatifs » à notre égard ou vis-à-vis des autres.
  • Découvrir des ressources pour augmenter nos capacités à gérer le stress, la douleur et les difficultés de la vie.

 


Bodily maps of emotions PNAS 2014 111 (2) 646-651; published ahead of print December 30, 2013, doi:10.1073/pnas.1321664111