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A la une : Atelier - Conférence "Cultiver la pleine conscience au cœur de nos relations" le mardi 6 mars 2018 à 18h30. Apprendre à déployer nos ressources pour apprivoiser le stress social et cultiver la présence consciente au cœur des nos relations humaines. Cet atelier est basé sur la pratique du Dialogue Conscient et la réduction du stress basée sur la pleine conscience. Inscriptions en cliquant sur ce formulaire.

Prochaines activités:

Journées de pratique de pleine conscience

 

 

Séance d'information sur le cycle de Réduction du Stress basée sur la Pleine Conscience (MBSR)

Cycle de Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience MBSR de 8 semaines en Soirée

 

 

 

Cycle de Pleine Conscience Interpersonnelle (Matinée ou soirée)

Dimanche 4 mars 2018 de 9h30 à 17h00

Dimanche 10 juin 2018 de 9h30 à 17h00

: Salle du Chat à 7 Pattes à Saint-Servais. Inscriptions: formulaire

 

Lundi 26 mars 2018 à 18h30 (Université de Paix asbl, boulevard du Nord 4 à 5000 Namur) Réservation via formulaire : ICI 

 

 

Séance d'information le lundi 26 mars à 18h30 à l'Université de Paix asbl
Cycle du lundi 16 avril 2018 au lundi 18 juin 2018 de 18h30 à 21h (1e et 8e séances jusqu'à 21h30) et une journée d’intégration le dimanche 10 juin 2018 de 9h30 à 17h00 (pas de séance les 30/04 & 21/05)

Lieu: salle du chat à 7 pattes, rue Saint-Donat 42 à Saint-Servais
Inscriptions:
ICI 

 

 

"Apprivoiser le stress social et cultiver la présence dans nos relations par la pleine conscience interpersonnelle" (Printemps 2018)

Cycle basé sur la pratique du Dialogue Conscient

du mercredi 18/04 au mercredi 13/06/2018 (sauf le 23/05)  en matinées de 9h30 à 12h30 ou en soirées de 18h30 à 21h30 et la journée du samedi 12/05/2018. Inscriptions: ICI 


Consultez aussi nos autres activités de formation, de suivi sur la page AGENDA


Réduire son stress et apprivoiser ses émotions par la pleine conscience

 

Comment gérer de manière efficace et au cœur du quotidien le stress, la douleur, les émotions désagréables ?

Le programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience (MBSR – J. Kabat-Zinn) nous entraine à nous reconnecter à l’instant présent, et à développer une relation différente avec les événements difficiles de la vie quotidienne.

 

L’intention principale de ce programme vise à modifier notre manière de gérer le « stress » de la vie en général en nous entrainant à la pratique de la pleine conscience. Plus précisément, nous allons :

  • Développer notre capacité à nous rendre attentif au moment présent, sans jugement, à « être » plutôt qu’à « faire ».
  • Observer la manière dont nous faisons l’expérience du stress dans notre vie quotidienne, personnelle et professionnelle.
  • Porter un regard différent sur nos schémas de pensée habituels, automatiques, e.a. ceux qui nous semblent « négatifs » à notre égard ou vis-à-vis des autres.
  • Découvrir des ressources pour augmenter nos capacités à gérer le stress, la douleur et les difficultés de la vie.

 


Bodily maps of emotions PNAS 2014 111 (2) 646-651; published ahead of print December 30, 2013, doi:10.1073/pnas.1321664111