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A la une : Le prochain cycle en 8 semaines de Réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR) de janvier 2019 à février 2019
- Soirée d'information préalable : le jeudi 20 décembre à 18h30
- Cycle en soirées de 18h30 à 21h(21h30 pour les séances 1 et 8) du 10/01/2019 au 28/02/2019 et la journée intensive du 17/02/2019 de 9h30 à 17h00  

Prochaines activités:

Matinée de pratique de pleine conscience: "vivre ou re-vivre la séance 8"
Samedi 8 décembre 2018 de 10h00 à 12h30
: à l'Université de Paix asbl, boulevard du Nord 4 à Namur -  Inscriptions (via formulaire)

 

Séance d'information sur le cycle de Réduction du Stress basée sur la Pleine Conscience (MBSR)
Jeudi 20 décembre 2018 à 18h30

Où: Salle du Chat à 7 pattes, rue Saint-Donat 42 à Saint-Servais

Inscriptions (via formulaire)

 

Cycle de Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience MBSR en 8 semaines en soirées

Soirée d'information préalable le jeudi 20 décembre à 18h30.
Cycle en soirées de 18h30 à 21h(21h30 pour les séances 1 et 8) du 10/01/2019 au 28/02/2019 et la journée intensive du 17/02/2019 de 9h30 à 17h00
Inscriptions (via formulaire)

 

 

 

Consultez aussi nos autres activités de formation, de suivi sur la page AGENDA


Réduire son stress et apprivoiser ses émotions par la pleine conscience

 

Comment gérer de manière efficace et au cœur du quotidien le stress, la douleur, les émotions désagréables ?

Le programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience (MBSR – J. Kabat-Zinn) nous entraine à nous reconnecter à l’instant présent, et à développer une relation différente avec les événements difficiles de la vie quotidienne.

 

L’intention principale de ce programme vise à modifier notre manière de gérer le « stress » de la vie en général en nous entrainant à la pratique de la pleine conscience. Plus précisément, nous allons :

  • Développer notre capacité à nous rendre attentif au moment présent, sans jugement, à « être » plutôt qu’à « faire ».
  • Observer la manière dont nous faisons l’expérience du stress dans notre vie quotidienne, personnelle et professionnelle.
  • Porter un regard différent sur nos schémas de pensée habituels, automatiques, e.a. ceux qui nous semblent « négatifs » à notre égard ou vis-à-vis des autres.
  • Découvrir des ressources pour augmenter nos capacités à gérer le stress, la douleur et les difficultés de la vie.

 


Bodily maps of emotions PNAS 2014 111 (2) 646-651; published ahead of print December 30, 2013, doi:10.1073/pnas.1321664111