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Réduire son stress et apprivoiser ses émotions par la pleine conscience

Communiquer et vivre ses relations en pleine conscience

 

Prochaines activités:

  • Séance d'information pour le prochain cycle de réduction du stress de 8 semaines:
    Mercredi 21 décembre 2016 de 19h30 à 21h30
    Lieu: Université de Paix asbl
    Réservation obligatoire: ICI
  • Cycle de réduction du stress MBSR de 8 semaines en SOIREE (Hiver : janvier à mars  2017) COMPLET
    Cycle du mercredi 25 janvier au 22 mars 2017 de 18h30 à 21h (1e et 8e séances jusqu'à 21h30) et une journée d’intégration le dimanche 12 mars de 9h30 à 17h00
    Lieu: boulevard du Nord 4 à 5000 Namur (Université de Paix asbl)
    Réservation obligatoire: ICI
    N.B.: pour s'y inscrire, il est impératif de participer à la soirée d'information du 21 décembre 2016.
  • Cycle de réduction du stress MBSR de 8 semaines en SOIREE (Printemps: avril à juin  2017)
    Cycle du mercredi 20 avril au 15 juin 2017 de 18h30 à 21h (1e et 8e séances jusqu'à 21h30) et une journée d’intégration le dimanche 4 juin de 9h30 à 17h00
    Lieu: boulevard du Nord 4 à 5000 Namur (Université de Paix asbl)
    Réservation obligatoire: ICI
    N.B.: pour s'y inscrire, il est impératif de participer à la soirée d'information du 30 mars 2017.
  • Cycle d'approfondissement de 8 semaines "Mindfulness & communication: cultiver la présence dans nos relations" (Printemps 2017)
    du 19 avril 2017 au 15 juin 2017 (sauf le 24 mai) et une journée d'intégration le samedi 13 mai de 9h30 à 17h
    En matinées de 9h30 à 12h30 ou en soirées de 18h30 à 21h30
    Plus d'infos et inscriptions sur le site de l'Université de Paix asbl: c'est ICI

 Journées de suivi (pour toute personne ayant déjà suivi un cycle de 8 semaines de pleine conscience):

  • La prochaine journée de suivi aura lieu le dimanche 12 mars 2016 de 9h30 à 17h00 à Namur (Saint-Servais).
    Réservation obligatoire: ICI

Réduire son stress et apprivoiser ses émotions par la pleine conscience

 

Comment gérer de manière efficace et au cœur du quotidien le stress, la douleur, les émotions désagréables ?

Le programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience (MBSR – J. Kabat-Zinn) nous entraine à nous reconnecter à l’instant présent, et à développer une relation différente avec les événements difficiles de la vie quotidienne.

 

L’intention principale de ce programme vise à modifier notre manière de gérer le « stress » de la vie en général en nous entrainant à la pratique de la pleine conscience. Plus précisément, nous allons :

  • Développer notre capacité à nous rendre attentif au moment présent, sans jugement, à « être » plutôt qu’à « faire ».
  • Observer la manière dont nous faisons l’expérience du stress dans notre vie quotidienne, personnelle et professionnelle.
  • Porter un regard différent sur nos schémas de pensée habituels, automatiques, e.a. ceux qui nous semblent « négatifs » à notre égard ou vis-à-vis des autres.
  • Découvrir des ressources pour augmenter nos capacités à gérer le stress, la douleur et les difficultés de la vie.


 


Bodily maps of emotions PNAS 2014 111 (2) 646-651; published ahead of print December 30, 2013, doi:10.1073/pnas.1321664111