Bonjour et bienvenue sur Mindfulup (être en chemin asbl),
Un espace où découvrir la pleine conscience sous diverses formes et comment l'intégrer au cœur de votre vie quotidienne et de vos relations.

Au plaisir de vous rencontrer,

Alexandre Castanheira 

A la une


  • Le prochain cycle en 8 semaines de Réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR online via ZOOM) de avril à juin 2020: Cycle en soirées de 18h30 à 20h30(21h00 pour les séances 1 et 8) du mardi 5 mai 2020 au mardi 23 juin et la journée intensive du 14 juin de 10h00 à 16h30
    Un cycle en "live online" plus adapté au contexte actuel de pandémie.

  • La prochaine soirée de découverte et d'information sur la pleine conscience: le lundi 31 août à 18h30, en présentiel (sous réserve) et simultanément en vidéoconférence, expérientielle et interactive, pour découvrir la pleine conscience


Consultez aussi nos autres activités de formation, de suivi sur la page AGENDA


Réduire son stress et apprivoiser ses émotions par la pleine conscience

 

Comment gérer de manière efficace et au cœur du quotidien le stress, la douleur, les émotions désagréables ?

Le programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience (MBSR – J. Kabat-Zinn) nous entraine à nous reconnecter à l’instant présent, et à développer une relation différente avec les événements difficiles de la vie quotidienne.

 

L’intention principale de ce programme vise à modifier notre manière de gérer le « stress » de la vie en général en nous entrainant à la pratique de la pleine conscience. Plus précisément, nous allons :

  • Développer notre capacité à nous rendre attentif au moment présent, sans jugement, à « être » plutôt qu’à « faire ».
  • Observer la manière dont nous faisons l’expérience du stress dans notre vie quotidienne, personnelle et professionnelle.
  • Porter un regard différent sur nos schémas de pensée habituels, automatiques, e.a. ceux qui nous semblent « négatifs » à notre égard ou vis-à-vis des autres.
  • Découvrir des ressources pour augmenter nos capacités à gérer le stress, la douleur et les difficultés de la vie.

 


Bodily maps of emotions PNAS 2014 111 (2) 646-651; published ahead of print December 30, 2013, doi:10.1073/pnas.1321664111