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A la une : Le prochain cycle en 8 semaines de Réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR) à l'automne.
Soirée d'information préalable le mercredi 26 septembre à 18h30.
Cycle en matinées de 9h30 à 12h(12h30 pour les séances 1 et 8) du 17/10 au 12/12 et la journée intensive du 30/11 de 9h30 à 17h00 (pas de séances le 31/10) - liste d'attente.
Cycle en soirées de 18h30 à 21h(21h30 pour les séances 1 et 8) du 17/10 au 12/12 et la journée intensive du 02/12 de 9h30 à 17h00 (pas de séances le 31/10) - places disponibles.
Inscriptions directement via le site www.universitedepaix.be

Prochaines activités:

Soirée de pratique de pleine conscience
Mercredi 5 septembre 2018 de 18h30 à 20h30
: à l'Université de Paix asbl, boulevard du Nord 4 à Namur -  Inscriptions: formulaire

 

Séance d'information sur le cycle de Réduction du Stress basée sur la Pleine Conscience (MBSR)
Mercredi 26 septembre 2018 à 18h30

Où: Université de Paix asbl, boulevard du Nord 4 à 5000 Namur)

Réservation via formulaire : ICI 

 

Cycle de Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience MBSR en 8 semaines en matinées ou en soirées

Soirée d'information préalable le mercredi 26 septembre à 18h30.
Cycle en matinées de 9h30 à 12h(12h30 pour les séances 1 et 8) du 17/10 au 12/12 et la journée intensive du 30/11 de 9h30 à 17h00 (pas de séances le 31/10) - liste d'attente.
Cycle en soirées de 18h30 à 21h(21h30 pour les séances 1 et 8) du 17/10 au 12/12 et la journée intensive du 02/12 de 9h30 à 17h00 (pas de séances le 31/10) - places disponibles.
Inscriptions directement via le site www.universitedepaix.be.

 

 

 

Consultez aussi nos autres activités de formation, de suivi sur la page AGENDA


Réduire son stress et apprivoiser ses émotions par la pleine conscience

 

Comment gérer de manière efficace et au cœur du quotidien le stress, la douleur, les émotions désagréables ?

Le programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience (MBSR – J. Kabat-Zinn) nous entraine à nous reconnecter à l’instant présent, et à développer une relation différente avec les événements difficiles de la vie quotidienne.

 

L’intention principale de ce programme vise à modifier notre manière de gérer le « stress » de la vie en général en nous entrainant à la pratique de la pleine conscience. Plus précisément, nous allons :

  • Développer notre capacité à nous rendre attentif au moment présent, sans jugement, à « être » plutôt qu’à « faire ».
  • Observer la manière dont nous faisons l’expérience du stress dans notre vie quotidienne, personnelle et professionnelle.
  • Porter un regard différent sur nos schémas de pensée habituels, automatiques, e.a. ceux qui nous semblent « négatifs » à notre égard ou vis-à-vis des autres.
  • Découvrir des ressources pour augmenter nos capacités à gérer le stress, la douleur et les difficultés de la vie.

 


Bodily maps of emotions PNAS 2014 111 (2) 646-651; published ahead of print December 30, 2013, doi:10.1073/pnas.1321664111